P.E.Y Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Réviser l'espagnol pendant les vacances...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    P.E.Y Index du Forum -> HORS SUJET
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nordino

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 19:26 (2009)    Sujet du message: Réviser l'espagnol pendant les vacances... Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis enfin en vacances et j'en profite pour vous proposer ce lien qui peut vous permettre de faire quelques révisions d'espagnol sur internet si vous en éprouvez l'envie (on ne sait jamais!):

http://apuntate.editions-bordas.fr/alumno

L'insulte du jour:
connard = cabrón

A utiliser avec modération!

Bonnes vacances!

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 19:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nordino

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 12:10 (2009)    Sujet du message: Réviser l'espagnol pendant les vacances... Répondre en citant

Autre insulte que vous pourriez entendre en Espagne:

maricón = tapette

Nordino

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 01:29 (2009)    Sujet du message: Réviser l'espagnol pendant les vacances... Répondre en citant

Aujourd'hui, samedi 11 juillet 2009, 1h23 du matin, je me permets de laisser un autre mot de vocabulaire:
le verbe "joder" qui signifie "faire chier"

exemple: Tu me fais chier connard! = Me jodes cabrón!  ou  Me estás jodiendo cabrón!

exemple: Ne me fais pas chier avec tes conneries! = No me jodas con tus gilipolleces!

(le verbe "joder" se finit en "-a" parce qu'il s'agit du subjonctif présent que l'on emploie pour exprimer la défense c'est-à-dire l'impératif mais avec une négation. On a par exemple: Mange ta pomme! = Come tu manzana! alors que Ne manges pas ça! = No comas eso!)

Nordino

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 20:58 (2009)    Sujet du message: Réviser l'espagnol pendant les vacances... Répondre en citant

Bonjour!

J'espère d'abord que Manon et Océane ont passé une bonne soirée au Happy Bowling samedi soir... LOL
Pour ma part, c'est définitivement "à chier" comme endroit...mon Dieu, je ne devrais pas parler comme ça!

Sans transition, j'en arrive au mot du jour ou plutôt l'insulte du jour:

Pendejo = enculé / connard / enfoiré

Gilipollas = "idem"

Et pour les p'tits obsédés comme Jordan (jajaja...je précise que "jajaja" c'est l'équivalent de "ahahah" en espagnol):

follar = baiser

Voilààààààààààà!
Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de vacances!
Pour ma part, je m'en vais à Montréal dans une semaine alors bonne continuation à vous tous!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:44 (2018)    Sujet du message: Réviser l'espagnol pendant les vacances...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    P.E.Y Index du Forum -> HORS SUJET Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation